Ingress Vortices

 Ingress Vortices

Ingress Vortices est le nom de notre symbiose créative.

Nous travaillons à quatre mains depuis 2014 en fusionnant les techniques. En plus de la peinture nous travaillons sur des vidéos et des créations digitales. Chaque oeuvre est accompagnée d'un poème.

Nos créations se font de manière intuitive, sous l'impulsion, même si elles s'élaborent parfois sous plusieurs mois de travail.

Notre penchant est à la minutie et le détail, ... nous ne nous arrêtons que lorsqu'une image apparaît, abstraite ou non, en harmonie avec nos fors intérieurs.

Comme nous travaillons à quatre mains certaines œuvres apparaissent labyrinthiques, avec collages, déchirures, incorporations de minéraux, de végétaux, techniques du dripping et pouring. Les ponts se multiplient mais aussi les ruptures et dé-constructions ; ainsi, le niveau d'interprétation est pluriel.

Nos oeuvres apparaissent plutôt abstraites, mais sur certaines, vu de près, on voit des personnages griffonnés, des paysages , des villes déconstruites, des symboles et des glyphes...

Nous éprouvons un respect profond pour le vouloir -vivre d'une nature qui se veut libre. On flirte avec l'imprévisible et l'état d'im-permanence propre au vivant nous fascine. Si un flot d'encre se fige et irrémédiablement, il va sécher, on repousse l'échéance au maximum. On suit la coulure de très près . On incline le support pour ne pas qu'elle s'échappe. On la guide par petits virons, on y mêle les couleurs et, derrière l'objectif on guette le moment où elle va engloutir cet îlot de plâtre ou ce précieux petit collage...

Il y a cette force extérieure qui fait partie des facteurs de contingence; ce quelque chose d'impalpable et d'imprévisible qui va finalement faire ses propres choix. Ce quelque chose auquel on donne un nom, ou pas, fait partie des forces créatrices de la nature, et pour nous il peut être d'ordre spirituel.

Lire la suite

Ses oeuvres

The Kiss

The Kiss

Toile tendue sur châssis, techniques mixtes (encres, pointes fines, aquarelles, peinture industrielle) collages de papiers. Signature en bas à droite.
80 x 30 x 2 cm (2018)

Le Sommet Céleste

Le Sommet Céleste

Collages et techniques mixtes (encres, acryliques, gouaches, pointes fines, pâte à papier)
sur papier marouflé sur contreplaqué fixé à l'arrière sur cadre en bois noir avec inscriptions glyphiques blanches.
29.5 x 41 x 3 cm (2019)

Paysage Onirique 49

Paysage Onirique 49

Techniques mixtes (collages, acryliques, pointes fines).
11 x 15,5 x 3.2 cm (2019)

Paysage Onirique 8

Paysage Onirique 8

Techniques mixtes (collages, acryliques, pointes fines).
11 x 15,5 x 3.2 cm (2019)

Paysage Onirique 7

Paysage Onirique 7

Techniques mixtes (collages, acryliques, mortier sable, pointes fines)
15,5 x 11 x 3.2 cm (2019)

Paysage Onirique 449

Paysage Onirique 449

Techniques mixtes (collages, acryliques, pointes fines).
11 x 15,5 x 3.2 cm (2019)